Votre panier est actuellement vide !
J’ai reçu mon livre, en vrai… ou presque !
Ça y est, j’ai reçu l’épreuve papier de mon livre !
L’épreuve, c’est un exemplaire de test qui permet de valider l’aspect et le contenu d’une impression.
Une étape supplémentaire sur le chemin de l’édition
Même si ce n’est pas la version finale de mon livre, ça fait quelque chose de le tenir enfin entre mes mains !
La première impression est plutôt bonne
… même si je vois immédiatement quelques trucs à ajuster.
La couverture
- La finition mat de la couverture est très sympa, toute douce, elle donne envie de la caresser…
- Mais la couleur de fond de l’illustration ne me plait pas, elle semble assourdie, un peu grisée.
- La disposition de la première de couverture (le devant du livre) peut être améliorée.
- La quatrième (le dos) me semble plutôt réussi.
L’intérieur
- Le papier est de bonne qualité avec une épaisseur suffisante pour que les caractères du verso ne transparaissent pas à travers.
- J’aime bien la police de caractères que j’ai choisie pour le texte, elle est aérée et se lit facilement (à mon goût).
- Par contre, la police pour les titres ne ressort pas bien, elle est trop fine.
- Je n’ai pas laissé assez d’espace en haut de page au dessus des titres de chapitres.
- Les marges sont satisfaisantes, les numéros de page aussi…
Bref, je suis plutôt fière de moi…
Plus qu’à finaliser ces petits points et mon livre sera fin prêt pour vos commandes !
Apprécier les petites victoires
En ce moment, je suis assez stressée. Le lancement du livre me prend beaucoup de temps et d’énergie. Et comme ce n’est pas ce qui me fait vivre (pas encore !), je dois continuer à m’investir à 100% dans mon travail habituel.
Du coup, j’essaie de retenir toutes les petites victoires, comme un carburant pour consolider ma détermination pour la suite.
D’ailleurs, la suite, qu’est-ce que c’est ?
C’est une première pour moi, alors j’y vais à tâtons…
Là, je finalise un dossier de presse.
Ensuite, je l’enverrai aux différents organes de presse locaux, ainsi qu’à tous ceux qui pourraient m’aider à commercialiser mon roman.
Vous pouvez m’aider !
Si, si, promis !
Faites le tour de vos connaissances… Votre voisin est journaliste ? Votre petit cousin travaille dans une librairie ? Vous connaissez un influenceur ?
Envoyez-moi leurs coordonnées !
(je jure/crache que je ne divulguerai pas leurs données à des tiers… c’est entre nous, c’est tout)
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire